L’homme mère

L‘HOMME MÈRE – canalisation
L’homme, de tout temps, est considéré comme accompagnant. Or, il est lui-même créateur. L’amour, la guerre, sont autant de notions de création de l’homme. Par l’homme, nous entendons l’humanité.
Distinguons à présent l’homme de la femme. Elle est considérée comme « la » mère. Eh bien, c’est faux : mère, oui ; seule, non. Par cela, nous entendons que l’homme crée lui aussi, et de très belles choses. Il est ainsi lui-même porté à être celui qui donne la vie ; qui fait naître à travers lui. Une simple idée en est l’exemple.
Alors, allons plus loin que ça. L’homme peut-il être mère, véritable ? Eh bien oui. En réalité, il donne naissance en permanence à ce qu’il crée. Donner la vie, ce n’est pas simplement mettre au monde, c’est accompagner, mener à bien jusqu’à ce que l’idée, le projet, l’émotion, soit à son paroxysme et libre d’être. Bien étonnant, me direz-vous, et pourtant… c’est bien cela offrir. Car la vie s’offre dans un amour inconditionnel pour ce que l’on crée, de bon ou de jugé mauvais ; peu importe en réalité. La vie, c’est au-delà de ce que l’on voit, c’est bien plus que ça.
Une émotion est une énergie. Elle ne sera jamais abandonnée. Ainsi créée, elle vivra/vibrera aussi longtemps que nécessaire. Et après ? Comme vous : pas de mort, mais un recommencement. Rien ne se crée pour mourir, mais pour servir indéfiniment. Ce qui n’est plus utile à l’un, servira ses frères, et la fin de la transmission est le retour dans la Lumière pour servir Dieu dans l’amour qu’Il vous porte, car Il aura grandi des compréhensions des hommes avec ce sentiment qui termine sa vie par sa renaissance en Lui. Que c’est merveilleux, n’est-ce pas !
cyrilmagaud.fr